menu
Recherche avancée ESPACE ADHÉRENT

Réponse aux attaques de certaines ONG

Le 31/03/2025

Retrouvez notre post LinkedIn entier ici !

 

En cette année de la Mer, nous pourrions nous féliciter que l’Océan soit au cœur des débats actuels, tant l’activité des pêcheurs dépend de sa santé.


Cependant, la violence des récentes campagnes de désinformation et de stigmatisation à l’encontre de la pêche nuit au débat et choque les femmes et les hommes qui s’engagent chaque jour pour garantir la souveraineté alimentaire de notre pays.

La pêche française s’exerce dans un cadre légal fixé par la #PolitiqueCommunedesPêches qui vise à garantir une activité durable. Cette politique est l’une des plus strictes au monde.

La pêche française s’exerce dans un cadre légal fixé par les politiques environnementales nationales et européennes. Ces politiques sont parmi les plus strictes au monde.

NON, les pêcheurs ne sont pas des destructeurs de l’Océan.

NON, les pêcheurs ne détruisent pas les écosystèmes marins dont ils dépendent TOTALEMENT.

NON aux interdictions générales de pêche sans lien avec des objectifs précis de conservation et sans données fiables.

#FiersDeNosPartenariatsAvecLesScientifiques français (Ifremer, Université de Caen Normandie) et européens (ILVO (Instituut voor Landbouw, Visserij- en Voedingsonderzoek), Wageningen Marine Research) pour améliorer les connaissances sur la ressource et permettre une pêche durable et pérenne.

#Fiersdenospêcheurs